Pour vous aider, voici les principales étapes pour réaliser une pose correctement. En fonction du type de pose choisi (sous linteau, en façade), les manipulations ne seront pas exactement les mêmes. Toutefois, les grandes étapes sont très similaires. Souvenez-vous que la qualité de la pose a un impact sur les performances du volet roulant : isolation thermique et phonique, maniabilité, durabilité… C’est pourquoi nous fournissons des notices de pose détaillées. Avec quelques outils simples, le volet roulant sera installé dans de très bonnes conditions.
- Il faudra d’abord, avant même de passer commande, prendre les cotes avec précision. C’est l’unique façon de recevoir des volets roulants parfaitement adaptés à votre projet. Ainsi, vous évitez les mauvaises surprises. Sachez que les murs sont rarement très droits, ce qui signifie que vous devrez prendre vos mesures à plusieurs endroits. Pour en savoir plus, consultez notre page : prise de cotes d’un volet roulant.
- Préparation des outils : perceuse, foret, tournevis, mètre, niveau, cartouche de silicone, crayon (les vis et les chevilles sont incluses dans le colis).
- Perçage des coulisses.
- Assemblage du coffre et des coulisses.
- Tracé des repères.
- Perçage du mur et vissage.
- Réglages et finitions avec du joint silicone.
C’est tout ! L’installation de nos volets roulants est simple à mettre en œuvre. Nous laissons cette possibilité à nos clients pour qu’ils puissent réaliser encore plus d’économies. Néanmoins, si vous préférez faire appel à un professionnel pour la pose, c’est tout à fait possible. Veillez simplement à choisir un bon artisan. Les performances de vos volets en dépendent.