Pour améliorer les résultats du DPE et s’inscrire dans une démarche énergétique responsable, il est essentiel de procéder à quelques changements. Il s’agit notamment de rénover le logement ou le bâtiment concerné en installant des nouvelles fenêtres de qualité ainsi qu’en isolant les murs extérieurs et le toit. Avec ces quelques rénovations, le confort thermique et énergétique sera au rendez-vous.
Le diagnostic DPE établi par le professionnel certifié donne des conseils pour améliorer les performances énergétiques, mais souvent il est dans votre intérêt d’agir avant de vouloir vendre votre bien immobilier. En effet, réduire votre consommation d’énergie vous fera beaucoup économiser et votre habitat prendra de la valeur. De plus, l’émission de gaz à effet de serre est un enjeu environnemental de plus en plus alarmant. Les nouvelles réglementations énergétiques s’inscrivent d’ailleurs dans cette démarche écologique, avec des normes de plus en plus exigeantes. Depuis 2022, la Réglementation Environnementale des bâtiments neufs 2020 (RE 2020) remplace la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012) et s’applique à tous les bâtiments neufs en France métropolitaine. Cette réglementation généralise les bâtiments à énergie positive, ce qui signifie qu’ils doivent obligatoirement produire plus d’énergie qu’ils n’en consomment.
La transition énergétique s’accélère et il est plus important que jamais de rénover son habitat. Avoir un logement énergivore en sa possession implique une surconsommation indésirable et fait fuir de plus en plus d’acheteurs en quête de meilleures performances énergétiques. Fenetre123.fr est conscient de cet enjeu majeur, c’est pourquoi nos fenêtres PVC sur mesure sont de grande qualité.