La qualité de l’installation est aussi importante que la qualité de la fenêtre. Les deux fonctionnent ensemble : l’un ne va pas sans l’autre. Une fenêtre mal posée ne peut pas jouer son rôle et ses performances sont amoindries. De même, une mauvaise fenêtre bien posée n’est pas performante. La pose et la fenêtre doivent donc être qualitatives toutes les deux.
Pour profiter des avantages thermiques, phoniques et pratiques de vos futures fenêtres, il est essentiel d’acheter des fenêtres de qualité, puis de les installer correctement. Si vous ne savez pas comment poser une fenêtre, sachez que nous avons préparé des notices de pose détaillées et illustrées pour vous aider. En prenant votre temps et en suivant toutes les étapes, vous serez en mesure d’installer vos fenêtres au millimètre près. Nous vous suggérons d’être deux pour que la pose soit plus facile à réaliser, surtout si vous débutez.
Si vous ne souhaitez pas réaliser la pose vous-même, nous vous suggérons de faire appel à un professionnel compétent et consciencieux qui connaît l’importance d’une pose effectuée dans les règles de l’art. Les performances de votre future fenêtre en dépendent. Nous vous recommandons de faire confiance à un artisan expérimenté en qui vous avez confiance.
Faut-il utiliser des clameaux ou pas ? Est-ce vraiment nécessaire ? En réalité, il est possible de poser une fenêtre sans clameaux. Néanmoins, nous vous recommandons de les utiliser car ils offrent une meilleure précision et un meilleur maintien général lors de la pose. Rappelez-vous que l’objectif est de poser la fenêtre à la perfection, sans la déformer. Pour conserver les caractéristiques techniques de la fenêtre intactes, le cadre ne doit pas subir de déformation supérieure à 1 mm. Les performances de la menuiserie en dépendent. Les clameaux facilitent la pose et évitent d’éventuels problèmes. Dans la majorité des cas, le clameau est d’une aide précieuse.