La fenêtre à oscillo-battant séduit beaucoup les consommateurs car elle permet une ouverture à la française, ainsi qu’une ouverture à soufflet. Il s’agit donc d’une fenêtre hybride qui s’adapte à toutes les situations. Ces deux ouvertures possèdent des avantages qu’il est possible de combiner grâce à la fenêtre à oscillo-battant. Cette technologie est réalisée avec des ferrures fabriquées par la prestigieuse marque allemande « Winkhaus ». Notre fenêtre est ainsi équipée de renforts en acier galvanisé qui répondent à la norme NF EN 1670 et assurent une grande résistance à la corrosion.
Le système à oscillo-battant permet d’ouvrir la fenêtre PVC de deux manières :
- Oscillo : poignée tournée vers le haut à 180°, vous pouvez faire basculer la partie haute de la fenêtre vers l’intérieur. La partie basse du cadre reste fixe. Ce mécanisme ressemble beaucoup à l’ouverture à soufflet.
- Battant : poignée tournée sur le côté à 90°, vous pouvez faire pivoter le battant de la fenêtre verticalement, vers l’intérieur. En d’autres termes, vous pouvez ouvrir la fenêtre en grand. Ce mécanisme ressemble beaucoup à l’ouverture à la française.
Par conséquent, vous pouvez ouvrir en grand (à la française) et ouvrir partiellement (à soufflet) en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez ouvrir en grand pour aérer votre logement rapidement, accéder à vos volets facilement, nettoyer les vitres extérieures en ramenant les battants vers l’intérieur… Ou alors, vous pouvez ouvrir partiellement pour aérer votre logement sans créer de courants d’air, bloquer l’accès à votre pièce depuis l’extérieur (votre logement n’est pas grand ouvert), aérer même quand il pleut, etc. Qu’il est pratique de pouvoir aérer la pièce sans devoir laisser la fenêtre grande ouverte !
Enfin, sachez que nous veillons à ce que votre projet soit une franche réussite. Nous faisons preuve de rigueur à toutes les étapes. Choisissez de nous confier votre commande de fenêtres et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes.